Innovations dans l'air du temps,Le laboratoire

Le laboratoire présente ici une exposition un peu particulière. Il s'agit de montrer les rencontres entre scientifiques et artiste/designer qui ont eu lieu au sein du laboratoire. Ces rencontres ont aboutis à différents projets, présentés ici. Il n'y a pas de sens d'exposition, il y a une application iphone (Mustrek) qui présente de façon ludique plusieurs parcours plusieurs entrées dans l'exposition autour de l'art, du design, de l'innovation, du jeu  ... Il y a une attention particulière qui est donnée à l'échange dans ce lieu que l'on retrouve au moment de l'exposition: la visite devient interactive, le personnel est là aussi pour raconter le cheminement des projets.

 

 

Andrea

Matthieu Lehanneur et David Edwards ont trouvé le moyen de purifier l'air en utilisant des plantes.

Le Whif est un petit inhalateur permettant d’aspirer des particules sèches de chocolat. Le chocolat se déguste alors sans mâcher et procure une sensation légère.

 

Un autre projet appelée “Nuages de Saveurs” est né de la collaboration d e Marc Bretillot et de David Edwards, le directeur du Laboratoire. On pouvait tester ce projet lors de l'exposition. Le fait de faire cette sorte de fumée permet d'avoir vraiment une sensation de goût mais sans associer de geste de mastication ou autres. Cela paraît plus immédiat.